fbpx
congosynthese.com

RDC:  » Ceux qui attendent que je trahisse Vital Kamerhe ça n’arrivera jamais  » (Billy Kambale )

Le ministre congolais de la jeunesse initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale est arrivée à Goma ce mardi 8 Septembre 2020.

Aussitôt arrivé, il s’est dirigé au stade les volcans de Goma où il a tenu le meeting devant plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC).

Dans son discours, ce protégé de Kamerhe est revenu sur plusieurs points entres autres, la politique, la situation sécuritaire au Nord-Kivu, le chômage des jeunes…

Ce cadre de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) n’a pas manqué à se prononcer sur la situation que son leader Vital Kamerhe traverse liée à son arrestation et son état de santé actuel.

Il a précisé que malgré l’épisode noir que son chef traverse ,il ne le quittera jamais.

« Je suis un fils de Vital Kamerhe, ceux qui attendent que Billy Kambale trahisse Vital Kamerhe, ils vont attendre jusqu’à l’éternité «  a-t-il déclaré.

Ce fils du Nord-Kivu est revenu sur sa conviction politique dans la carrière politique.

 » la première qualité d’un homme politique, c’est d’abord la loyauté et la fidélité. Si tu es incapable d’être fidèle et loyale ne fait pas la politique parceque tu va mourir vite et tu seras oublié vite  » ajoute-il

Il a cependant appelé la population de Goma de continuer à prier pour Kamerhe car selon lui, Kamerhe traverse une situation dure liée à la maladie

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus