fbpx
congosynthese.com

RDC : « Cette lourde mission seul je ne peux réussir et avec la force du ciel j’y arriverais « ( Gouverneur militaire du Nord-Kivu)

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima a révélé son ressenti après sa nomination comme gouverneur militaire du Nord-Kivu par le chef de l’État.

Le général gouverneur en homme chrétien a dit lever ses yeux au Seigneur Jésus Christ pour lui demander la force d’être à la hauteur de cette lourde mission lui confiée par le commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi.

 » En recevant cette lourde mission de venir ici, franchement j’avais freiné et j’ai regardé le ciel et je dis à mon Dieu, le Dieu des armées, je n’ai pas la force et le seigneur m’a répondu va avec la force que tu as . C’est comme Gedeon dans la Bible » a déclaré le gouverneur militaire.

Pour le nouveau patron du Nord-Kivu ses capacités et forces de réussir sont puisées aux soutiens du président de la République, des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, ainsi qu’a travers le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu.

Le général constant Ndima fait allusion à l’accueil qui a eu à Goma ,un signe qui montre que la révélation par Dieu est accomplie.

Toutefois il crois au soutien de la population pour que cette mission réussisse.

 » A Kinshasa l’on se demande pourquoi la guerre ne finit pas et c’est aussi notre questionnement et pour y parvenir nous comptons sur ces forces là, pour qu’ensemble que notre population très longtemps meurtrie trouve quand même cette denrée rare qui est la paix dans cette province. Que cette jeune province où il y a plein des jeunes, des ressources soit véritablement le moteur du développement de l’Est de la République démocratique du Congo. Notre souci que le chef de l’État qui nous envoie ici ensemble pour répondre à ce vœu et que la paix soit retrouvée dans cette province  » promet-il.

Le gouverneur militaire qui a pris ses fonctions le lundi, promet des consultations dans les jours qui suivent avec toutes les couches de la population enfin de comprendre les vraies causes de l’insécurité en province.

A l’aéroport international de Goma, il a été accueillie par une foule de la population, dont des partis politiques, comme l’UDPS ,parti présidentiel, l’AFDC de Bahati Lukwebo et plusieurs autres cadres communautaires.

Justin Kabumba

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général constant Ndima. Photo : Justin Kabumba

Autres titres

Christophe Mboso demande aux députés se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021

deo

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus