fbpx
congosynthese

RDC : « … certains sociétaires du FCC croyaient qu’il y a deux Présidents de la République… » Julien Paluku

Au cours d’un entretien avec Jeune Afrique, Julien Paluku Ministre de l’Industrie, souligne que ce qui a manqué à certains sociétaires du Front Commun pour le Congo (FCC), c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République.

« Moi je crois que, ce qui a manqué à certains de nos sociétaires du FCC, c’est de chercher à croire qu’il y a deux responsables au niveau de la République et oubliant qu’il y a celui qui a l’imperium du pouvoir qui s’appelle Félix Antoine Tshisekedi et un ancien président de la République qui n’a plus l’imperium du pouvoir » a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l’élu de la province du Nord Kivu demande à ce qu’on laisse Joseph Kabila faire sa retraite librement, après dix ans de règne.

« Nous devons laisser le président Kabila, après dix ans de pouvoir, de faire sa retraite politique calmement et n’est pas le mêler dans les affaires qui concerne la Gestion du pays. Laissez le président de la République son travail, et nous instruire de ce que nous devons faire » a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

RDC/Ass-Nat : Prévue à 11h00 Ilunga Ilunkamba toujours pas présent

deo

RDC : Fayulu invite Katumbi et Bemba à tirer les conséquences qui s’imposent pour s’être écartés de la vision de LAMUKA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus