fbpx
congosynthese.com

RDC/ « CENCO n’a rien contre la communauté Luba » Donatien Nshole

Nshole

« la CENCO n’a rien contre la communauté Luba …
Qu’ils ne se laissent pas manipuler par un regroupement de gens qui ont d’autres intérêts que ceux de la population kasaienne. Je le rassure ici que la CENCO n’a rien contre les kasaiens ou la tribu luba a déclaré l’abbé Donatien Nshole.

Cette déclaration du secrétaire général de la Conference Épiscopale Nationale du Congo a été faite lors de la conférence de presse organisé ce lundi à Kinshasa.

Devant un parterre des journalistes tant national qu’international l’abbé Donatien Nshole dénonce le tribalisme sans cibler une quelconque tribu.

« Ce qui a été rapporté au moment où on traitait les candidats lors de l’expérience Malonda qu’on a mis de côté les candidats kasaiens est un gros mensonge orchestré. La vérité est qu’aucune de ces confessions religieuses là n’assumait une seule de ces candidatures. Au niveau du secrétariat technique, tout en sachant que c’était des lubas, nous avons amené ces trois candidatures qui étaient parmi les six autres », fait savoir le prélat catholique.
Et d’ajouter.

« Il y a toute une machine d’intoxication dans les réseaux sociaux qu’il ne faut pas suivre. L’église est universelle, et dans cette catholicité, nous comptons de nombreux fidèles qui sont kasaiens. C’est ainsi que nous avons été même très peinés par ce qui s’est passé à Mbuji-Mayi « .

E.M

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus