fbpx
congosynthese

RDC : Ce qu’il faut retenir de la mission du Ministre Congolais de l’Environnement au Nord et Sud-kivu

Maître Claude Nyamugabo, Ministre national est arrivé ce dimanche 14 février à Goma au Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à la presse à l’aéroport, le patron de l’Environnement au Congo du gouvernement Ilunkamba récemment déchu a dit venir dans une mission officielle au Nord et Sud-kivu de sensibilisation et de suivi du programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023.

L’ancien gouverneur du Sud-kivu, précise par ailleurs, qu’il
compte planté des arbres au Nord et Sud-Kivu avec les Gouverneurs de ces deux provinces, dans le cadre de reboisement ,conformément à la vision du Chef de l’État, avec son programme intitulé,  » Jardin scolaire pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023″.

« Nous allons planter les arbres au Nord-Kivu et Sud-kivu. Nous allons tenir des réunions de sensibilisations avec les leaders religieux comme on l’a fait à Kinshasa,donc c’est une tournée qui se poursuit. elle commencé à Kinshasa, Lualaba,Haut Katanga et maintenant c’est le tour du Nord et sud Kivu. Il faut préciser qu’à part les religieux, les politiciens, nous allons échanger aussi avec les autorités de l’enseignement primaires secondaires et techniques parce que le président Félix Tshisekedi veut planter le 1 milliards d’arbres avec la jeunesse, c’est comme ça que le programme est intitulé « Jardin scolaire pour un milliards d’arbres à l’horizon 2023 » a précisé, le Ministre congolais de l’Environnement, Claude Nyamugabo.

Accompagné du directeur Général du Fonds Forestier National FFN, Nyamugabo a été accueilli aux pieds de l’aéronef par madame PELAJI Ministre provincial en charge de l’Environnement au Nord-Kivu. Elle était entourée du DP de FFN monsieur MANENO.

A en croire une source proche du Ministère, le travail de plantation des arbres commence dès ce lundi 15 février, et il pourra être fait dans le site de Sake en territoire de Masisi.

Justin Kabumba.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus