fbpx
congosynthese.com

RDC : Ce que pense Bahati Lukwebo des relations commerciales avec les organisations tunisiennes

Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a exprimé son opinion sur la nécessité de développer les relations commerciales avec les organisations tunisiennes, au cours d’une réception organisée, ce vendredi 26 mars 2021 à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie dans la commune de la Gombe.

 » Premièrement, l’avantage qu’à la Republique Démocratique du Congo, c’est qu’avec la Tunisie la communication est facile. Deuxièmement, la Tunisie a démontré aux yeux du monde que c’est un pays d’expertise et d’excellence, car il s’est développé un entreprenariat qui sert de modèle en Afrique », a indique le président du Sénat.

Bahati Lukwebo a soutenu qu’en dépit de tout ce qu’elle a, la RDC a besoin de la formation, surtout d’un pays comme la Tunisie, comptée parmi les premières en matière de formation en Afrique.

 » Notre pays est un grand réservoir de matière première, un grand réservoir de main d’œuvre, mais il faut encore que cette main d’œuvre sois formée et qualifiée, or en matière de formation la Tunisie en Afrique, elle occupe la première place ».

C’est une occasion, selon le président Bahati, offerte aux opérateurs économiques pour ramener la technologie, le savoir faire, et l’expérience des entreprises tunisiennes en RDC.

Une délégation des entreprises tunisiennes oeuvrant dans différents secteurs ont exprimé leur volonté de collaborer avec les entreprises congolaises.

C’est le cas de Five consulting qui est une société de services numériques, implantée à Tunis, à Paris, à Dakar et à Abidjan. Elle accompagne ses clients dans les démarches de transformation adaptable aux enjeux, en toute égalité.

Les entreprises tunisiennes prévoient de collaborer avec plusieurs entreprises potentielles congolaises notamment dans le secteur financier et administratif.

Jul A

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus