fbpx
congosynthese.com

RDC : Ce que la Représentante Spéciale du S.G des UN en RDC a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu

La nouvelle patronne de la Monusco en République démocratique du Congo est en séjour au Nord-Kivu depuis ce mardi 9 mars 2021.

Aussitôt arrivée à Goma, BINTOU KEITA a rencontré le Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita
pour lui présenter ses civilités.

Elle a expliqué sa première mission à l’intérieur du pays dont le choix du Nord-Kivu, par la question fondamentale de l’insécurité à l’Est de la RDC.

Elle a par ailleurs salué la volonté politique du Gouverneur à pouvoir renforcer le partenariat positif entre le gouvernement provincial et la Monusco pour travailler ensemble sur la stabilisation et la lutte contre les groupes armés dans le processus DDRC.

« Nous avons échangé une volonté politique de renforcer le partenariat positif qui existe déjà entre le gouvernement et la monusco particulièrement travailler ensemble sur un des aspects prioritaires de la stabilisation et de la lutte contre l’insécurité qui concerne le DDRRC voilà essentiellement de quoi nous avons parlé  » a déclaré , Madame Keita la nouvelle Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC .

Tout en remerciant le Secrétaire général des Nations-Unies pour la nomination de BINTOU KEITA comme sa représentante en RDC, l’autorité provinciale précise que la priorité c’est d’abord le renforcement du système sécuritaire dans sa province, qui reste l’une des meilleures réponses à la problématique de l’insécurité dans cette partie du pays.

Keita Bintou hérite une mission en proie a des critiques.

La Monusco présente en République démocratique du Congo depuis plus de 20 ans est au cœur de controverse. Elle est jugée inefficace à travers ses casques bleus sur le terrain.

Plusieurs manifestations ont été organisées dans le pays pour exiger le départ de cette mission onusienne au Congo, mais Kinshasa fait que renouveler leurs mandats .

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus