fbpx
congosynthese.com

RDC : Ce que Kabila a dit à Bintou Keita concernant la guerre à l’Est

Joseph Kabila ancien président de la République Démocratique du Congo, a échangé ce mercredi 14 avril 2021, Bintou Keita représentation spéciale du secrétaire général des Nations-Unies.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est du pays, le sénateur à vie a redit ce qu’il a toujours dit.

« Le président Kabila a redit ce qu’il a toujours dit : la sécurité de la RDC est une question de Congolais eux-mêmes », révèle, à TOP CONGO FM, Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ancien conseiller diplomatique de l’ex-président de la République, présent à cette rencontre.

Et d’ajouter
« Cela passe par la formation d’une Armée, d’une Police et des services de sécurité responsables ».

Kikaya Bin Karubi a rappellé : « il était question de retirer les soldats de l’ONU à des endroits où il n’était pas nécessaire. On avait demandé et obtenir la requalification de la mission Onusienne dans notre pays ».

Ils ont discuté de la situation générale du pays avec un accent particulier sur la mission des Nations-Unies en RDC. Le président Kabila était chef de l’État à l’époque où la mission des Nations-Unies a été déployée en République démocratique du Congo et a vu cette mission évoluer de la MONUC à la MONUSCO renchérit-il.

P.K

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus