fbpx
congosynthese.com

RDC : Ce que Félix Tshiskedi a dit aux Généraux Amisi Kumba et Chalwe Raus

Le chef de l’État
Félix Tshisekedi a eu un entretien avec le Général Gabriel Amisi Kumba, inspecteur général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le général Chalwe Raus, Inspecteur général de la Police Nationale Congolaise (PNC) le vendredi 8 janvier 2021 au Palais de la Nation.

D’après la presse présidentielle, les discussions ont tourné autour de la gestion et l’utilisation des moyens de l’Etat mis à la disposition des militaires et policiers.

Cette même source ajoute qu’il était question pour le président de la République Félix Tshisekedi, de comprendre
si ces moyens sont utilisés de façon efficiente aux fins de rencontrer les objectifs des opérations fixées.
Bien plus, la question liée à l’amélioration des conditions de vie des militaires ainsi que leurs familles respectives a aussi été évoquée lors de cet échange entre les deux parties.

Le Général Amisi, s’est fait accompagné de ses collaborateurs au sein des FARDC.

Dans l’autre rencontre, avec le Général Chalwe Raus, Inspecteur Général de la PNC, il a été question de recueillir les nouvelles directives trimestrielles, le rapport de tous les moyens à la disposition de la Police  et leur gestion. Les questions liées au recrutement au sein de la PNC, à la discipline et au respect des droits de l’homme n’ont pas été en reste.

A cet effet, « le Général de Division Chalwe Raus a informé le Chef de l’Etat du lancement dans un proche avenir des Inspecteurs qui auront pour tâche de traquer les commandants et les policiers qui ne veulent pas mettre leur troupe dans la discipline ».

Selon la presse présidentielle, le chef de l’Etat a promis désormais rencontrer, une fois le trimestre,  les deux inspecteurs généraux afin de faire régulièrement l’état des lieux des questions vitales des militaires et policiers congolais.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus