fbpx
congosynthese.com

RDC: Ce que Félix Tshisekedi a échangé avec le vice-président de la banque mondiale pour l’afrique de l’Est et Australe

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu ce vendredi 12 mars par vidéo-conférence, à partir de ses bureaux de la cité de l’Union africaine, avec Mr Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Est et australe.

Plusieurs points ont été évoqués par les deux personnalités lors de leur échange virtuel. Il s’agit notamment des réformes économiques et judiciaires, entamées sous la haute direction du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et de la nécessité de poursuivre l’effort en faveur de la stabilité actuelle du cadre macroéconomique.
L’orientation choisie par la Banque Mondiale en matière d’appui à la RDC dans la lutte contre les grandes épidémies, à savoir, la pandémie de la Covid-19 et la maladie à virus Ebola était également abordée au cours de cette visioconférence.

Il en découle que l’institution financière internationale est disposée à apporter son appui à la RDC pour l’aider notamment en matière de risques de Fragilité, conflits et violence (FCV) à travers l’Allocation pour la Prévention et la Résilience (PRA).

La Banque Mondiale s’est, par ailleurs, engagée à poursuivre son appui en faveur de l’enseignement de base en RDC.

Autres titres

Le Prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, annonce le Palais de Buckingham

deo

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus