La Convention des Congolais Unis et alliés (CCU et Alliés) dont Lambert Mende est numéro Un, a officialisé ce mercredi 13 janvier 2021, l’appui de son apport à l’Union sacrée de la nation prônée par Félix Antoine Tshisekedi, Prédident de la République.
Ceci est contenu dans une déclaration rendue publique par cette formation politique.
« Nous Partis politiques membres, députés nationaux, sénateurs, et députés provinciaux, membres du regroupement politique alliance CCU et Alliés. Conscients de la nécessité impérieuse de mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui plombe depuis plusieurs mois l’émergence de la République Démocratique du Congo, Décidons : de participer et d’apporter notre appui à la coalition gouvernementale dénommée union sacrée de la nation annoncée par le chef de l’État en vue de contribuer aux solutions aux problèmes ci-dessus évoqués » lit-on dans cette déclaration.
Par ailleurs, la CCU et Alliés décident de veiller au rétablissement de la cohésion nationale par la réconciliation des congolaises et congolais, condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale.
P.K