fbpx
congosynthese.com

RDC/ BUDGET : Affaire SG la remise et reprise intervient ce vendredi

Remise et reprise ce vendredi 8 Janvier au Secrétariat Général du Budget, entre le secrétaire général suspendu et le Secrétaire Général Ai.

Cette cérémonie est intervenue 48h après la suspension du Sg Raymond Dundi. Il a été suspendu par le Vice-premier Ministre et Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, pour Manque au devoir d’Agent public.

Étant donné qu’une action disciplinaire a été ouverte contre lui ,le Secrétaire Général au Budget Raymond Dundi ,va devoir cédé la place au Directeur Général au Budget Pierre Mbuyi . Ainsi a décidé le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget , après l’avoir suspendu pour manque au devoir d’Agent Public relatif à l’affectation d’un sous-gestionnaire des Crédits à titre intérimaire au Cabinet du Chef de l’État à son insu. Une faute grave que Jean -Baudouin Mayo Mambeke reconnu pour sa rigueur en ce qui concerne le respect et la discipline n’a pas voulu laissé impardonnable.

cette cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Dircaba 2 de la Vice-Primature du Budget ,Pierrot Nke.

Prenant la parole, le Secrétaire Général a.i entrant Pierre Mbuyi, a invité les Agents du Secrétariat Général du Budget au respect mutuel.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, tient au respect de l’éthique et déontologie des agents de l’administration.

E.M

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus