fbpx
congosynthese

RDC/ BUDGET : Affaire SG la remise et reprise intervient ce vendredi

Remise et reprise ce vendredi 8 Janvier au Secrétariat Général du Budget, entre le secrétaire général suspendu et le Secrétaire Général Ai.

Cette cérémonie est intervenue 48h après la suspension du Sg Raymond Dundi. Il a été suspendu par le Vice-premier Ministre et Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, pour Manque au devoir d’Agent public.

Étant donné qu’une action disciplinaire a été ouverte contre lui ,le Secrétaire Général au Budget Raymond Dundi ,va devoir cédé la place au Directeur Général au Budget Pierre Mbuyi . Ainsi a décidé le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget , après l’avoir suspendu pour manque au devoir d’Agent Public relatif à l’affectation d’un sous-gestionnaire des Crédits à titre intérimaire au Cabinet du Chef de l’État à son insu. Une faute grave que Jean -Baudouin Mayo Mambeke reconnu pour sa rigueur en ce qui concerne le respect et la discipline n’a pas voulu laissé impardonnable.

cette cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Dircaba 2 de la Vice-Primature du Budget ,Pierrot Nke.

Prenant la parole, le Secrétaire Général a.i entrant Pierre Mbuyi, a invité les Agents du Secrétariat Général du Budget au respect mutuel.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, tient au respect de l’éthique et déontologie des agents de l’administration.

E.M

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus