Remise et reprise ce vendredi 8 Janvier au Secrétariat Général du Budget, entre le secrétaire général suspendu et le Secrétaire Général Ai.
Cette cérémonie est intervenue 48h après la suspension du Sg Raymond Dundi. Il a été suspendu par le Vice-premier Ministre et Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, pour Manque au devoir d’Agent public.
Étant donné qu’une action disciplinaire a été ouverte contre lui ,le Secrétaire Général au Budget Raymond Dundi ,va devoir cédé la place au Directeur Général au Budget Pierre Mbuyi . Ainsi a décidé le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget , après l’avoir suspendu pour manque au devoir d’Agent Public relatif à l’affectation d’un sous-gestionnaire des Crédits à titre intérimaire au Cabinet du Chef de l’État à son insu. Une faute grave que Jean -Baudouin Mayo Mambeke reconnu pour sa rigueur en ce qui concerne le respect et la discipline n’a pas voulu laissé impardonnable.
cette cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Dircaba 2 de la Vice-Primature du Budget ,Pierrot Nke.
Prenant la parole, le Secrétaire Général a.i entrant Pierre Mbuyi, a invité les Agents du Secrétariat Général du Budget au respect mutuel.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, tient au respect de l’éthique et déontologie des agents de l’administration.
E.M