fbpx
congosynthese

RDC/BUDGET : 600 Médecins auront leur prime des risques au 4eme trimestre de la loi des Finances

Après avoir aligné 1000 médecins au Troisième Trimestre du Budget 2020, 600 autres blouses blanches vont bénéficier de la prime des risques au quatrième trimestre a rassuré le VPM et Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo.

C’est ce qui sort de la rencontre entre Le VPM JB Mayo et la délégation syndicale de Symeco.

Selon le Dr Juvenal Mwanda qui a conduit la délégation, l’autorité a prêté une oreille attentive aux différentes préoccupations des médecins.

Nous tenons invités tout le monde à garder la tension qu’il faut, pour que nous puissions, toujours être à la hauteur de ce que nous allons faire ensemble. Pour pouvoir résoudre le problème que nous soumettons au gouvernement, en soutenant le gouvernement de la République aussi dans ses efforts déployés pour mobiliser ce que nous devons avoir comme moyen pour la résolution des problèmes” a dit le S.G de SYMECO.

En dépit de la Situation morose des finances publiques que connaît plusieurs pays du monde et la Rdc à cause de la pendemie du corona virus ,le gouvernement congolais tient à honorer ses engagements avec le banc syndical de différents secteurs de la vie Nationale.

E.M

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

RDC: Les pro Kamerhe persistent et disent non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sans Kamerhe

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo