congosynthese
  • Home
  • Sport
  • RDC : Bruno Tshibala attendu à Goma ce lundi

RDC : Bruno Tshibala attendu à Goma ce lundi

Sauf changement du programme, le premier ministre congolais en provenace du Sud-Kivu arrive à Goma l’après-midi de lundi 20 août 2018 .Tshibala vient  poser la première pierre de l’amélioration du stade de l’unité construit dans la commune de Karisimbi, stade promis pour la campagne interclubs de la confédération africaine de football « CAF » où la République Démocratique Congo  sera représenté par L’association Sportive NYUKI de Butembo (Nord-Kivu) vqinaueur   de la coupe du Congo édition 2018.

En séjour depuis le week-end dernier; dans la province du Sud-Kivu, le premier ministre congolais  Bruno Tshibala a élevé le samedi dernier 18 août 2018  la cité d’Uvira  au statut d’une ville au  même titre que la ville de Bukavu, c’était au cours d’un meeting politique tenu dans cette partie du sud Kivu.

La décision d’élever  la cité d’Uvira comme deuxième ville du Sud-Kivu  intervient après une réunion avec les participants et partenaires de la 9eme édition des jeux  d’amitié sur la paix dans la région des Grands Lacs qui regroupe 3 pays notamment la RDC ; le Rwanda, et le Burundi.

On signale la présence du ministre du sport;  Papy Niago, le ministre  du développement Rural Justin Bitakwira dans la suite de la délégation du premier congolais Bruno Tshibala.

Signalons que les autorités sont très mobilisées pour accueillir le premier ministre à l’aéroport international où  nous sommes présentement, on signale d’une forte mobilisation et présence des partis politiques membres du front commun pour le Congo.

Nous y reviendrons !!

Justin KABUMBA


Autres titres

La Haye : Luzolo Bambi en mission officielle à la CPI

Deo

Drame de Kauka : « Exécutions sommaires » et « extrajudiciaires » à Kinshasa, Le gouvernement congolais appelé à diligenter une enquête indépendante

Deo

ELIKYA MBOKOLO : ” JE NE CROIS PAS À LA LÉGITIMITÉ NATURELLE DES FILS À PAPA POUR BRIGUER LE MANDAT ÉLECTIF AU SOMMET DE NOTRE ETAT “

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus