fbpx
congosynthese

RDC: Bientôt wifi gratuit à l’UNIKIN

C’est grâce au RAM que l’Autorité de Régulation des postes et de Télécommunications ARPTC va bientôt installer le Wifi gratuit à l’université de Kinshasa au Profit des étudiants et corps scientifiques.

Le président de l’ARPTC
Christian Katende s’est rendu sur le site de l’université de Kinshasa
pour récolter des informations en prévision de l’installation des hotspots wifi gratuits grâce au registre des appareils mobiles, RAM.

Sur place, il a échangé avec le doyen de la faculté d’économie Émile Ngoy Kasongo.

A l’issue de leurs échanges, le président de l’ARPTC , a souligné que le souci est de numériser la vie sociale, politique et économique des congolais dans le cadre du registre des appareils mobiles.

« le RAM a des bénéfices qui sont directs en terme de protection contre le vol, contre les appareils contrefaits, nous sommes en train de voir le développement très important du numérique. Le RAM sert justement à contrôler en fait ce danger et à côté de cela nous avons ainsi le soucis de numériser davantage la vie sociale, économique, publique et politique de notre pays puisque c’est un projet qui fait partie du plan national du numérique », a-t-il dit.

Et d’ajouter,c’est une intention ferme du chef de l’État et nous sommes en train de matérialiser.

La visite du président de l’ARPTC a été saluée par Émile Ngoy Kasongo qui encourage la numérisation.

« Grâce à une bonne numérisation de la plupart de nos tâches académiques nous pourrions arriver à organiser des enseignements dans le délai, dans le calendrier indiqué », a-t-il déclaré.

Le président de l’ARPTC et l’équipe de techniciens qui l’accompagnent, vont poursuivre le périple dans d’autres sites prévus pour l’installation des hotspots wifi gratuits dans le cadre du registre des appareils mobiles, RAM.

Ils ont été à l’aéroport international de N’djili et l’institut supérieur des techniques appliquées, ISTA

E.M

Autres titres

RDC/ Obsèques NSINGA UDJUU: « le gouvernement va organiser les funérailles digne de son rang » JB Mayo

deo

RDC/34 ème sommet de l’UA : Le FNJ a fait la restitution à Kinshasa

deo

RDC/ Appropriation du Projet TUFAULU PAMOJA ( Réussir Ensemble) à Kinshasa
RSLF

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus