congosynthese

RDC: Bientôt le lancement des opérations offensives contre les ADF à Beni.


Une délégation de 17 députés nationaux de la province du Nord-Kivu se dirigent à Beni (Nord-Kivu) Est de la république du Congo pour participer au lancement des opérations offensives conte les rebelles ougandais ADF.

Il s’agit des députés élus de Goma , Butembo, beni ville et territoire qui étaient en transit à Goma pour Beni pour aller observer au lancement de l’attaque d’une attaque offensive.

” Aujourd’hui nous descendons entant que élus pour observés au lancement de l’attaque contre les ADF ,voilà pourquoi nous demandons à la population d’accompagner l’armée pendant cette attaque généralisée , car on ne peut pas gagné la guerre sans l’appui de la population ” , a précisé ,Crispin Mbindulu élu de Butembo.

Une décision qui arrive après que l’élu de Goma Jean-Baptiste Kasekwa ait adressé une lettre à la présidente de l’Assemblée nationale suite aux massacres des civils à Beni et l’insécurité dans la ville de Goma.

” Moi et tous les collègues députés du Nord-Kivu nous avions été avec le ministre de la défense et l’Etat major jusqu’à la présidence de la République ou nous avions présenté quelques pistes de solutions ,voilà en réponse nous venons d’être envoyés pour participer au lancement des opérations offensives contre les ADF ” , a déclaré, Jean-Baptiste Kasekwa député national élu de Goma.

Lors de la campagne électorale, Félix Tshisekidi avait promis à la population qu’une fois élu président de la République il dépassera le quartier général de l’armée à Beni ,un changement qui commence a s’observer petit a petit avec le déploiement des plusieurs officiers militaires dans la région et quelques élus nationaux pour le lancement des opérations contre les ADF, mais aussi le changement qui s’observe à la tête du commandement des opérations sokola 1 dans le grand nord .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus