fbpx
congosynthese.com

RDC: Bientôt le lancement des activités de la firme PEPSI

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce mercredi 13 octobre 2021 à la Primature, une délégation de l’entreprise Varum Beverages, conduite par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku. Cette firme internationale, reconnue dans le monde et représentant de la grande firme PEPSI en Afrique et en Asie, a, au cours de cette audience, annoncé au Chef du Gouvernement le lancement, dans les prochains jours, de ses activités en République Démocratique du Congo. Cela, grâce aux facilités, que le Gouvernement leur a déjà accordées.

Le Ministre de l’industrie, qui a conduit cette délégation auprès du Premier Ministre, a confié à la presse que l’installation de cette firme en République démocratique du Congo aura un impact social important notamment en ce qui concerne l’emploi. Elle détient la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque Pepsi.

« Nous avons été honorés, ce jour, d’être reçus par son Excellence Monsieur le Premier Ministre qui, comme vous le savez, nous a dépêchés, il y a une semaine à Harare, capitale du Zimbabwe, pour aller nous rendre compte de la grande capacité de la firme qui représente la grande firme PEPSI ici en Afrique et en Asie. Parce que l’objectif du Chef du Gouvernement c’est de multiplier beaucoup d’industries pour créer suffisamment d’emplois. Et donc, nous sommes partis là-bas pour nous rassurer que l’entreprise existe et nous pouvons confirmer à toute l’opinion que le travail que nous avons réalisé au Zimbabwe nous a démontré que cette firme, qu’on appelle Varum Beverages, est le représentant de la grande firme PEPSI parce que c’est celle-ci qui détient la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque PEPSI. Et donc ils sont intéressés maintenant par la République Démocratique du Congo. Voilà pourquoi ils ont été reçus par le Premier Ministre pour lui parler de vive voix, de comment ils vont s’installer dans notre pays, quel impact leur entreprise va avoir en termes d’emplois, en termes de richesses. Et donc, le Premier Ministre leur a accordé une attention particulière, en vue de leur ouvrir la porte grandement pour venir s’installer dans cette partie de l’Afrique qui est presque l’épicentre du continent africain », a dit Julien Paluku.

Pour sa part, le chef de la délégation de l’entreprise Varum Beverages, c’est une opportunité que la RDC vient ainsi d’offrir à leur firme.

« En tant qu’entreprise, nous sommes très honorés de venir au Congo. C’est un grand pays. Un pays vraiment actif. Nous avons nos opérations en Zambie et au Zimbabwe. La prochaine opération, nous viendrons au Congo. On nous a accordé beaucoup de facilités pour commencer nos opérations. Très bientôt, nous allons amener nos produits du Zimbabwe et commencer notre marque ici. En même temps, nous allons mettre notre industrie ici. Je dis merci à son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie, qui était vraiment enthousiasmé de venir au Zimbabwe, pour voir l’inauguration de notre expansion par le Président du Zimbabwe. Nous allons établir notre industrie ici au Congo de manière à servir le peuple congolais », a souligné K Shankar, responsable de la firme Varum beverages, seul représentant valable de la grande firme PEPSI.

Il faut noter que le Premier Ministre Sama Lukonde a accordé une oreille attentive à ses interlocuteurs, à qui il a ouvert grandement la porte pour venir investir en République Domocratique du Congo.

Jul A

Autres titres

Des soldats ougandais sur le sol de la  RDC

deo

RDC/LES RETRAITES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ONT UNE CAISSE NATIONALE DONT LE SIEGE A ÉTÉ INAUGURÉ PAR LE CHEF DE L’ETAT

deo

Congo hold-up: Pour nous, les 43millions ne sont pas allés Chez Kabila(Jules Alingete)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus