fbpx
congosynthese

RDC : Bientôt la construction de 6000 maisons dans le Kwango, PETIT PETIT TAMATA l’a fait savoir à MBOSO

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia a échangé avec le gouverneur Jean-Marie PETIT PETIT TAMATA de la province du Kwango, ce mercredi 10 février 2021.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour du développement de la province du Kwango en particulier et en général de toutes les provinces du pays .

le numéro Un de la province a remercié le chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi pour le choix de Christophe Mboso N’kodia à la tête de l’Assemblée nationale .

Au sortir de leur entretien ,le gouverneur de la province du Kwango ,a affirmé qu’il a transmis au speaker de la Chambre Basse du Parlement ,les désidératas des kwangolais notamment le message de fraternité et de soutien indéfectible des filles et fils du terroir.

Il a par ailleurs sollicité du président de l’Assemblée nationale son soutien aux différents projets liés au développement de la province .

 » Nous nous sommes entretenus sur des projets avenir du kwango. Très bientôt nous aurons des chinois au kwango pour la construction de 6000 maisons à travers toute la province » a dit Jean Marie PETIT PETIT TAMATA.

Le gouverneur du Kwango a fait savoir que les études de faisabilité sont en cours pour desservie la province du kwango en électricité.

Pour que ses différents projets aboutissent le gouverneur du Kwango sollicite l’implication du président du Parlement puisqu’il est bien placé pour les soumettre au Président de République Félix Tshisekedi.

E.M

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus