congosynthese

RDC: Beni sans “radios et informations ce mercredi après l’attaque de la radio du peuple à Oicha


L’annonce émane de la corporation des médias du territoire de Beni réuni ce mardi 10 septembre à oicha dans une assemblée extraordinaire
après l’attaque des installations de cette chaine la nuit de lundi à ce mardi 10 septembre 2019 par des présumés militaires. Plusieurs recommandations ont été prises.

Elle dénonce et condamne cet acte incivique et appelle les autorités à ouvrir les enquêtes dans l’urgence afin que les auteurs soient écoutés devant la justice.

Aux autorités de mettre en place un plan de sécurité pouvant permettre aux journalistes d’exercer leur métier dans la sécurité, aussi appelle les autorités de trouver une solution pouvant permettre à cette chaine d’émettre de nouveau son signal .

En guise de solidarité, cette corporation observe une journée dite sans radios et informations ce mercredi 11 septembre 2019.

L’Union de la presse du Congo section de Beni-ville condamne cet acte et appelle les médias de Beni-ville à la solidarité avec les confrères du territoire de Beni.

Rappelons que des bandits armés ont fait leur présence dans les installations de la radio du peuple émettant à oicha chef-lieu du territoire de Beni où plusieurs matériels de travail ont été emportés notamment ordinateurs, téléphones…

Le directeur de cette chaine qui était présent à la station monsieur issa Musango ainsi que le technicien du jour ont été brutalisés par ces malfrats avant de se volatiliser dans la nature.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus