fbpx
congosynthese

RDC : Bemba, Muyumba , Patrick Nkanga et Filia Tshipasa présentent leurs condoléances à Eve Bazaiba

Plusieurs hautes personnalités congolaises s’unissent ensemble pour présenter leurs messages de condoléances à la députée nationale, Eve Bazaiba Masudi pour le décès de son cher époux et sénateur Masudi Kalombo Bin Masudi.

Dans un message Tweeté ce dimanche, le président national du MLC ,Jean Pierre Bemba a présenté au nom de son parti politique ses condoléances :

« Madame la Secrétaire Générale, C’est avec une grande tristesse que j’ai appris, le décès de votre époux, docteur MASUDI KALOMBO BIN MASUDI.
Je garde du Sénateur MASUDI, le bon souvenir d’un homme calme et discret, qui a su vous accompagner dans le combat qui est le nôtre.
Je tiens, au nom du Mouvement de Libération du Congo, de ma famille, et en mon nom propre, à vous exprimer toute ma sympathie et mes sincères condoléances. Je prends part à votre peine et prie que Dieu vous fortifie, ainsi que votre famille en ce moment douloureux de deuil » peut-on lire.

La députée nationale, élue du Nord-Kivu, Filia Palia Tshipasa, quant à elle ,écrit :

 » Mes condoléances les plus attristés, très chère femme forte, Honorable, maman Eve bazaiba Que Dieu te donne au delà de la FORCE que tu as toujours eu, la LAPAIX de christ » peut-on lire sur son compte Twitter.

La sénatrice congolaise,
Francine Muyumba, n’est pas resté silencieuse. Elle a aussi à travers son compte Twitter écrit :

« Hon Eve bazaiba, Recevez nos très sincères condoléances et l’expression de notre sympathie la plus profonde. Nous partageons votre peine en ce moment et vous assurons de nos sentiments les plus affectueux. Que Dieu soit avec vous. » Exprime t-elle .

Fidèle à Joseph Kabila ancien président congolais, Patrick Nkanga a adressé aussi ses condoléances à la famille de l’illustre disparu :

« Sincères condoléances à la Secrétaire Générale du MLC, l’honorable Eve bazaiba. Que l’Eternel Dieu, Maître des temps et des circonstances, daigne vous réconforter ainsi que toute votre famille, en cette douloureuse épreuve».

Pour rappel, l’ancien sénateur Masudi Kalombo Kalombo, mari d’Ève Bazaiba est décédé le samedi 2 janvier 2021 dans la soirée.

Dans son compte Twitter, Eve Bazaiba, a écrit :

« Merci pour tout mon mari,mon complice,mon conseiller,mon Amour  » fin de citation.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus