Bahati Lukwebo
qualifie de “flatteurs” les politiciens qui prônent déjà leur soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi pour la présidentielle à venir.
« Ceux qui souhaitent que le chef de l’Etat soit l’unique candidat et que cela soit consigné dans la charte de l’union sacrée, Il n’y a pas mauvaise idée où mauvaise prétention que celle de vouloir pousser le chef de l’Etat à la faute et à l’erreur. Nous sommes dans la démocratie, on doit respecter les libertés des uns et des autres, encore qu’à ce stade, nous ne savons pas ce qui va arriver avant 2023 pour commencer déjà à parler des candidatures. » a déclaré Modeste Bahati, au cours d’une conférence de presse, tenue ce mardi 19 janvier à Kinshasa.
Il pense que c’est précoce de parler des échéances électorales de 2023
Dans une communication la semaine dernière, le ministre des affaires humanitaires, Stvene Mbikayi a annoncé dès son adhésion à l’union sacrée qu’il va soutenir la candidature de Felix Tshisekedi lors des élections prochaines. Il a, à cet effet, crée le Front Patriotique 2023 qui a pour objectif de militer pour la candidature commune de l’union sacrée de Félix Tshisekedi.
Justin Kabumba