fbpx
congosynthese

RDC: Azarias Ruberwa transféré en Afrique du Sud pour des soins appropriés

Le ministre d’État congolais, Ministre de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa Manywa a quitté Kinshasa ce samedi 26 décembre 2020. malade, il a été transféré en Afrique du Sud pour des soins appropriés.

La santé de ce membre du gouvernement s’est dégradé ces derniers jours, indiquent ses proches qui précisent qu’il n’était plus visible dans les réunions du gouvernement, lui qui est parmi les réguliers.

L’avion médicalisé a quitté Kinshasa après des échanges musclés intervenus entre les agents de sécurité de l’aéroport International de Ndjili qui voulaient s’assurer que l’homme n’est pas en fuite pour l’exile et les agents du ministre Ruderwa.

Aucun détail n’a été donné au sujet de sa maladie. L’évacuation n’a été possible que grâce à l’autorisation des autorités sud-africaines et à l’approbation de la haute hiérarchie au sommet de l’Etat.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus