fbpx
congosynthese.com

RDC/ « Avoir Bahati Lukwebo comme président du Sénat, n’est que justice qui est faite « 
( Fridolin Ambongo)

Reçu en audience ce lundi 22 mars 2021 par
le président du Sénat, le sénateur Bahati Lukwebo, le cardinal Fridolin Ambongo a déclaré que l’élection de Bahati Lukwebo à la tête de Chambre Haute du Parlement « n’est que justice qui a été faite ».

Le cardinal Fridolin Ambongo souhaite qu’une page soit tournée dans la gestion de la chose publique en RDC.

 » Nous voulons qu’une page soit tournée dans la gestion de la chose publique dans ce pays, et surtout, nous fondons beaucoup d’espoir sur nos fidèles chrétiens catholiques, pour qu’il y ait cette harmonisation entre la foi et l’engagement politique, entre la foi et l’engament social « , a souligné le Cardinal Ambongo.

Et d’ajouter

 » Nous sommes très heureux. Au-delà de ça, c’est plutôt la mission qui est désormais la sienne. Que cette foi [catholique] ne soit pas seulement celle qu’on confesse à l’Eglise, mais qu’elle puisse traverser l’ensemble de nos activités et que les gens qui les verront travailler se disent que ce sont de vrais fidèles catholiques. Je pense que c’est ça notre rôle de pasteur « , a dit l’archevêque de Kinshasa.

Pour sa part, le président du Sénat Bahati Lukwebo l’a remercié pour sa contribution.

 » Je suis venu le remercier pour tout ce qu’il a fait pour que notre regroupement AFDC-A puisse rentrer dans ses droits. Notre situation est connue de tous. En des moments très difficiles, nous avons reçu l’appui, l’accompagnement et même la défense de son éminence, le Cardinal Ambongo » a fait savoir le président du Sénat.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Au moins 8 morts dont un préfet d’une école dans une attaque rebelle à Beni

Patrice Kayembe

RDC : « Les anciens membres des groupes armés qui se sont déjà rendus seront pris en charge par le Programme de DDR »(Ministre de la Justice)

Patrice Kayembe

Décès de Kadiombo: “On a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat”,(Jean-Claude Katende)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus