fbpx
congosynthese.com

RDC: « Avec les jeunes comme Innoss’B,l’avenir de la musique congolaise est assurée » ( Sa Majesté imperalia)

Si plusieurs fans reconnaissent la montée en flèche du jeune artiste musicien Innoss’B, un même constat est dégagé du côté autres artistes congolais.

C’est le cas de la chanteuse congolaise, Sa majesté imperalia , qui, dans une interview exclusive à congosynthese.com dit croire au travail de l’artiste Innoss’B est entrain de battre.

 » En tout cas ,moi je suis très ravis. Vous savez pour soutenir cette industrie musicale de la RDC, il ne faudrait pas un seul chanteur ,il faudrait beaucoup et que chacun fasse le boulot de sa manière et on pourra relever la pente. En tout cas je suis contente qui ait des jeunes comme Innoss’B qui se bat de leur côté et je me dis que l’avenir de la musique congolaise est assurée  » a déclarée Sa Majesté imperalia.

Cette chanteuse qui dit reconnaître la force du jeune leader Innoss’B reste confuse sur le point de faire une collaboration avec la star de la chanson « mémé ».

Imperalia ne sais qui entre elle et Innoss’B doit faire le premier pas pour solliciter une collaboration, mais toute fois elle reste confiante aux circonstances.

« Pourquoi pas vouloir faire quelque chose avec lui. C’est mon frère, c’est un artiste musicien comme moi ça sera un plaisir. Mais je ne sais pas qui doit visiter l’autre le premier, mais ça dépend des plusieurs projets, plusieurs attentes » dit- elle.

Malgré que ces deux artistes ne soient pas proches, Sa Majesté imperalia dit être parmi ceux qui suivent de loin et de près ce que fait le jeune artiste Innocent Balume.

Par ailleurs, la chanteuse Impériale n’est pas restée indifférente aux polémiques dans lesquelles plusieurs artistes congolais sont emballés, pour elle cette situation n’avantage pas la musique et les artistes congolais doivent arrêter de s’attarder de ça.

Elle s’est montrée contre cette pratique et condamne les artistes qui se ternissent dans les polémiques.

 » C’est quelque chose que je ne soutien pas . Je ne me vois pas combattre un musicien de chez moi, tout ce que nous faisons c’est pour l’honneur de notre pays. Soutenons nous comme ailleurs l’exemple des musiciens Nigeriens… » recommande t-elle.

La jeune chanteuse, Sa Majesté imperalia était à Goma au Nord-Kivu où elle était invitée dans la 7 ème édition de la soirée Liputa, un événement dédié à la mode.

Imperalia a tenue ces propos lors d’une interview exclusive accordée à congosynthese.com avant de regagner Kinshasa ,la capitale congolaise.

Dans cet entretien de plus 15 minutes , l’artiste, a également évoqué plusieurs autres aspects dont la politique de son pays, la situation sécuritaire qui reste dégradante dans la partie Est de la RDC.

Justin Kabumba, depuis Goma

Autres titres

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

Félix Tshisekedi:L’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus