fbpx
congosynthese

RDC :  » Avec le chef de l’État Tshisekedi les dispositions sérieuses sont prises pour mettre fin à la guerre qui sévit au Nord-Kivu » (Député Lusenge)

Certains députés nationaux croient aux bonnes démarches amorcées par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi visant à mettre fin à l’insécurité qui sévit au Nord-Kivu en particulier et dans l’Est du pays en général.

Dans une interview accordée à la presse le dimanche 21 février, le député national Jérôme Lusenge a montré sa volonté d’accompagner le chef de l’État dans sa démarche pour que la paix revienne dans plusieurs zones touchées par l’insécurité.

« Vous savez que le pays a trop souffert . Nous n’avons pas été d’accord avec le système que vous connaissez. Croyez moi avec la décision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, des dispositions sérieuses sont prises pour mettre fin à la guerre qui sévit dans notre province , plus précisément à Beni, dans les espaces Masisi, Rutshuru…  » a déclaré le député national Jérôme Lusenge.

L’élu du territoire de Lubero appelle par ailleurs , la population de soutenir le chef de l’État pour mettre fin à cette recrudescence.

« C’est sérieux il faut emboîter les pas à la demarche du président de la République  » insiste t-il

Réagissant à la nomination du Premier ministre congolais récemment nommé par le président de la République, ce député ayant adhéré à l’union sacrée a salué le choix porté sur Sama Lukonde.

Il ajoute également que les députés nationaux veilleront au programme du nouveau Premier ministre pour que cela réponde aux attentes de la population, plus particulièrement celle de l’Est par rapport à la question sécuritaire et l’économie.

 » La population souffre sérieusement au point où nous vous demandons d’avoir un peu pitié de vos députés ici,nous ne sommes pas capables individuellement de résoudre les problèmes de la société. Nous devons pousser le pays a changé , il faut que le pays change son mode de fonctionnement, la corruption en tout cas c’est trop, un système qui avait été implanté par le gouvernement partant  » déplore t-il.

Le député Lusenge est  en vacances parlementaires pour  communier avec  ses électeurs , il  dit venir  rendre des comptes  de la situation politique de l’air à son électorat .

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus