fbpx
congosynthese

RDC : « Avec ce changement de majorité, plus personne ne saura prendre notre classe politique en otage » (Peter Kazadi)

Le député national Peter Kazadi a aussi réagi à la destitution de Jeanine Mabunda à la tête, pour ce cadre de l’UDPS, avec ce changement personne ne saura prendre la classe politique en otage.

« Nous sommes résolument engagés sur la voie de la véritable démocratie en République Démocratique du Congo.
Avec ce changement de majorité, plus personne ne saura prendre notre classe politique en otage. Vivement l’Union Sacrée de la Nation » a-t-il twitté.

Il sied de rappeler que Jeanine Mabunda, a perdu ce jeudi 10 décembre, son bâton de commandement à l’issue d’un vote de défiance dû à une pétition initiée par un groupe de députés, dont ceux de sa propre plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Au menu, trois principaux griefs ont été retenus contre elle, en l’occurrence : la gestion opaque de finances de cette Chambre basse, la violation répétée de la Constitution, des lois de la République et du règlement intérieur de l’Assemblée, aussi, son irrévérence envers l’institution président de la république.

P.K

Autres titres

Sud-kivu : Deux armes Ak- 47 ramassées par la population à Kabare remises à l’armée

deo

Nord-Kivu : 2 civils tués dont un chef de quartier dans une nouvelle attaque rebelles ADF à Beni-Mwenda

deo

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus