fbpx
congosynthese

RDC: Avant de regagné Kinshasa, Tshisekedi a été reçu par la présidente et le premier ministre d’Éthiopie

A l’invitation de la présidente de la république fédérale d’Éthiopie Mme SAHLE-Work ZEWDE, le Président de la république Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine a été reçu ce lundi au palais présidentiel par la Présidente de la république SAHLE-Work ZEWDE et le Premier ministre Abiy Ahmed.

Cette visite de courtoisie fait suite à la promesse faite par la présidente SAHLE-Work ZEWDE à son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 5 février dernier à son arrivée à l’aéroport international BOLE.

Par solidarité à la décision prise par les Chefs d’Etat sur le format du 34 ème sommet, la Présidente éthiopienne et son premier ministre n’ont pas fait le déplacement du siège de l’Union Africaine pour participer au sommet hybride.

Les trois personnalités ont eu un déjeuner de travail d’une heure en toute convivialité.

Mme SAHLE-Work ZEWDE et M Abiy Ahmed ont réitéré leurs félicitations au président en exercice de l’Union Africaine Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lui ont promis leur soutien et leur hospitalité.

Aussitôt après cette visite, le Chef de l’Etat congolais a repris son avion à 15 heures locales ( 13 heures Kinshasa), en direction de Kinshasa.

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus