fbpx
congosynthese

RDC : Augustin Kabuya qualifie Martin Fayulu d’un ingrat que l’humanité n’a jamais connu

La réaction d’Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS), n’a pas tardée suite au discours à la Nation de Martin Fayulu, qui se réclame être toujours le président élu de la RDC.

Au micro de Top Congo FM, Kabuya souligne que l’UDPS n’a aucune leçon à tirer de Martin Fayulu. Il est le qualifie d’un vagabond politique.

“Nous nous sommes battus pendant 37 ans pour donner la chance à tout congolais de s’exprimer librement comme l’a fait Martin Fayulu » a-t-il déclaré

Et d’ajouter

« Nous, au niveau de notre famille politique (l’UDPS) nous n’avons aucune leçon à tirer auprès d’un vagabond politique comme Fayulu. Il est un ingrat que l’humanité n’a jamais connu. C’est moi qui ai fabriqué Martin Fayulu lors de notre congrès à la 13ième rue. Albert Moleka et Steeve Mbikayi peuvent en témoigner. Il fait tous ces bruits pour faire savoir à l’opinion qu’il existe quelque part”.

Il sied de rappeler que lors de son discours à la Nation, l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi, a, cours de son adresse à la Nation, souligné notamment que le pays est en cessation de paiement.

« le pays n’a pas d’argent pour payer ses créances internes et externes, et surtout il est incapable de réaliser des investissements productifs » avait-il déclaré.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus