Modeste Bahati Lukwebo, l’informateur désigné par le Président de la République pour identifier la nouvelle majorité parlementaire a tenue ce mardi 19 janvier 2021, sa toute première conférence de presse à Kinshasa.
Au cours de cette rencontre avec les médias, Bahati Lukwebo dément l’information selon laquelle, il aurait reçu une quelconque somme avant l’exercice de sa mission.
» Au moment où je vous parle, il n’y a pas eu un fond déboursé pour le compte de l’informateur », affirme-il.
Il qualifie de rumeur, l’opinion faisant état d’un déboursément de 1.5 millions de dollars pour son compte et soutient que les initiateurs de ces propos font preuve de mauvaise fois.
» Aucun fond n’est sorti jusque là ni pour moi, ni pour mon équipe. Ceux qui parlent de 1.5 millions de dollars font preuve d’une méchanceté , c’est la délation… »
L’informateur Bahati Lukwebo a indiqué par la même occasion qu’il compte débuter les audiences dès ce mercredi, dans le cadre de son travail.
Les invitations seront envoyées aux personnalités et regroupements qui ont des députés nationaux et sénateurs.
Modeste Bahati précise que ce rendez-vous aura lieu au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa.
La mission d’un informateur étant de 30 jours, une fois renouvelable, Lukwebo a promis, après échange ce lundi avec le chef de l’État, de présenter son rapport au plus tard la fin du mois.
Jul A