fbpx
congosynthese

RDC/ASS.NAT une remise et reprise au forcing.

Malgré toutes les manœuvres que cela a connue, la remise et reprise a lieu ce mercredi 30 décembre entre le bureau sortant et entrant de l’assemblée nationale.

Jeannine Mabunda absente du pays pour des raisons de santé, c’est l’ancien deuxième vice-président, Balamage Nkolo, qui a pris les commandes.

Le bureau d’âges au complet dont à la tête le Président Christophe Mboso Nkodia Mpwanga, cette cérémonie remise et reprise s’est déroulée dans la salle de conférence des présidents de la chambre basse du parlement.

Dans une correspondance le président du bureau d’âge avait reproché au bureau Mabunda d’avoir récupéré les documents sans les associer. Il a dénoncé cette façon d’agir, qui selon lui cacherait une volonté délibérée de piéger son bureau.

«Nous apprenons, par ailleurs que vous avez vidé vos bureaux avant votre voyage sans nous associer au préalable. Ceci laisse à penser qu’il y a une volonté délibérée de votre bureau à dissimuler certaines informations ou à piéger notre bureau», avait-t-il dénoncé dans sa correspondance.

Bien avant cette cérémonie le rapporteur du bureau provisoire, Gaël Bussa, avait annoncé que la remise et reprise était renvoyée à une date ultérieure suite aux documents que l’ancien bureau n’a pas encore présentés

E.M

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus