fbpx
congosynthese.com

RDC-ASS-NAT/ Trop c’est trop les députés disent non aux massacres à l’Est

La plénière de ce lundi 29 mars 2021 a été dominée par la manifestation des députés de l’Est dans la salle de congrès du palais du peuple.

Calicots, photos, des images des massacres des civils, tenues dans les mains, les élus de l’Est disent trop c’est trop, non aux massacres à répétition des paisibles citoyens congolais dans cette partie du pays et demandent aux institutions de la République de prendre au sérieux ce qui se passe à l’Est.

 » Plus de 50 personnes sont décédées en une semaine, c’est odieux s’est exprimé l’honorable Solange Masumboko, nous disons non, c’est trop, c’est insupportable.
Nous voulons que les responsables de ses massacres soient traduits en justice ».

Pour le député Petillon Muandia s’il y a des collègues députés impliqués dans le massacre ils doivent arrêter parce que ces Massacres font des victimes.

 » C’est sont nos mères, nos sœurs qui sont violées et nos frères tués que ceux qui sont impliqués se retire, parce que le bureau ne va pas protéger ces personnes » a souligné l’élu de kutu dans le Mai ndombe.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée nationale Christophe mboso a demandé aux politiques, la société civile et toutes personnes qui a connaissance sur les massacres de l’Est d’arrêter.

E.M

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus