Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a procédé ce mardi 9 février à la cérémonie de remise et reprise avec le bureau définitif dirigé par l’honorable président de l’Assemblée nationale , l’honorable Christophe Mboso N’kodia .
Au cours de cette cérémonie ,ce dernier a remercié et félicité les membres du bureau d’âge dont lui-même pour le travail abattu pendant le moment difficile avant d’exhorter les entrants a travaillé pour l’intérêt de la nation .
« Toute mes félicitations pour votre élection en qualité des membres du bureau de l’assemblée nationale pour le deuxième mandat des membres du bureau, le premier bureau à été déchu, vous venez en remplacement de ce bureau, mes sincères félicitations pour avoir mérité la confiance des Honorables députés.
J’ose croire que vous allez travaillé a accomplir la mission qui nous a été confiée » ,a souligné le président du bureau définitif l’honorable Christophe Mboso.
Et aux deux plus jeunes députés qui ont composé le bureau d’âge, Christophe Mboso les a également félicité pour le travail abattu.
« Ça été un travail difficile, mais avec le concours de tous les Honorables députés, le bureau que vous avez composé a réussi le pari… »
Le bureau définitif que dirige Christophe Mboso a été élu en remplacement du bureau Mabunda déchu par les députés de l’union sacrée
Les membres bureau définitif ont été élu par la majorité des députés, le président du bureau par exemple a été élu avec de 389 voix sur le 466 votant en date du 03 février 2021.
A son tour Jean Marc Kabund président à l’intérim de l’UDPS a été élu vice-président.
E.M