fbpx
congosynthese

RDC/Ass-Nat : Remise et reprise ce mardi entre le bureau d’âge et bureau définitif

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale a procédé ce mardi 9 février à la cérémonie de remise et reprise avec le bureau définitif dirigé par l’honorable président de l’Assemblée nationale , l’honorable Christophe Mboso N’kodia .

Au cours de cette cérémonie ,ce dernier a remercié et félicité les membres du bureau d’âge dont lui-même pour le travail abattu pendant le moment difficile avant d’exhorter les entrants a travaillé pour l’intérêt de la nation .

« Toute mes félicitations pour votre élection en qualité des membres du bureau de l’assemblée nationale pour le deuxième mandat des membres du bureau, le premier bureau à été déchu, vous venez en remplacement de ce bureau, mes sincères félicitations pour avoir mérité la confiance des Honorables députés.
J’ose croire que vous allez travaillé a accomplir la mission qui nous a été confiée » ,a souligné le président du bureau définitif l’honorable Christophe Mboso.

Et aux deux plus jeunes députés qui ont composé le bureau d’âge, Christophe Mboso les a également félicité pour le travail abattu.

« Ça été un travail difficile, mais avec le concours de tous les Honorables députés, le bureau que vous avez composé a réussi le pari… »

Le bureau définitif que dirige Christophe Mboso a été élu en remplacement du bureau Mabunda déchu par les députés de l’union sacrée

Les membres bureau définitif ont été élu par la majorité des députés, le président du bureau par exemple a été élu avec de 389 voix sur le 466 votant en date du 03 février 2021.

A son tour Jean Marc Kabund président à l’intérim de l’UDPS a été élu vice-président.

E.M

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus