fbpx
congosynthese

RDC/Ass-Nat : Prévue à 11h00 Ilunga Ilunkamba toujours pas présent

Prévue à 11h00 heures locale de Kinshasa, la plénière de ce mercredi ,26 janvier 2021 n’a pas encore commencée.

La majeure partie des élus du peuple sont déjà dans la salle de Plénière et d’autres qui arrivent, le bureau d’âge aussi est là.

2h00 après jusque-là rien ne fait, les députés présent poses leurs noms et signatures sur la liste de présence comme à l’accoutumée et profite de ce moment pour échanger entre eux.

La plénière de ce mercredi 27 janvier se concentre uniquement sur la motion de censure adressée contre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, qui n’est toujours pas encore présent dans la salle de congrès du Palais du Peuple.

Du côté de ses services rien n’est signalé jusque là, mais selon certains cadres du FCC le Premier ministre Ilunga Ilunkamba ne se présentera pas aujourd’hui ni un autre jour.

Plus de 250 députés sont déjà dans la salle de plénière est attendent toujours.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus