fbpx
congosynthese.com

RDC-ASS-NAT/ L’organe délibérant du Kwilu annonce à Mboso l’adhésion des élus provinciaux à l’Union sacrée

Les députés provinciaux du Kwilu ont adhéré à l’union sacrée de la Nation et à la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

L’annonce a été faite par M. Serge Makongo Kangantima, président de l’Assemblée provinciale et Willy Itsundala gouverneur de la province du Kwilu au président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Ces deux personnalités sont venues lui rendre une visite de courtoisie et le féliciter pour sa brillante élection au perchoir de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes venus assurer à l’honorable président de l’Assemblée nationale que 80% des députés de l’Assemblée provinciale du Kwilu ont adhéré à l’Union sacrée de la nation. Si nous l’avons fait, c’est sur conseil et encadrement des présidents de nos regroupements politiques basés à Kinshasa », a déclaré le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.

Le président Mboso a recommandé à ses interlocuteurs de procéder à la formalisation de cette adhésion dès la prochaine rentrée parlementaire de l’Assemblée provinciale du Kwilu, en établissant, notamment une liste de ses député et la transmettre à la hiérarchie de Kinshasa.

Serge Makongo Kangantima a fait savoir qu’ils ont aussi abordé d’autres sujets, notamment celles liés à 14 mois d’arriérés d’émoluments des députés de l’assemblée provinciale du Kwilu à cause du non-versement des frais de fonctionnement par le gouvernement central.

Le président de l’Assemblée nationale a promis d’être l’avocat de ses hôtes en vue d’un dénouement heureux de cette question d’émoluments impayés pendant 14 mois.

La délégation du Kwilu a été conduite auprès du président Mboso par le député national Willy Makiashi, président du groupe parlementaire PALU et Alliés.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus