fbpx
congosynthese.com

RDC/Ass-Nat: Les députés invités à la plénière de ce vendredi consacrée à l’examen des rapports de la CENI

Le Bureau de l’Assemblée nationale invite les députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 09 avril 2021 à 10h dans le respect des mesures barrières.

Deux points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir notamment :

L’ adoption de l’ordre du jour et l’examen des rapports de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Il s’agit du rapport général du processus électoral de la période allant de 2012 à 2019 et le rapport annuel 2019 – 2020.

Le président de la CENI et son équipe sont invités ce vendredi 09 avril à l’assemblée nationale pour éclairer les élus du peuple sur le cycle électoral

« Ils nous ont invité pour leur parler et donner la lumière voulue sur les réformes électorales dont on parle. Ce, parce qu’il faut être un ancien membre de la Ceni pour donner un vrai diagnostic du processus électoral », a annoncé le rapporteur de cette institution d’appui à la démocratie, Jean-Pierre Kalamba qui dit ne pas craindre d’être interrogé sur la problématique de l’opacité dans la gestion du financement des élections de 2018 ».

E.M

Autres titres

État de siège : Le gouverneur militaire arrive attendu ce lundi à Goma

deo

FELIX TSHISEKEDI EST ARRIVÉ À LIVINGSTON , Â L’INVITATION DE SON HOMOLOGUE ZAMBIEN.

deo

Afrique : Felix Tshisekedi et Abdel Fattah pour une solution concertée sur le barrage de renaissance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus