fbpx
congosynthese

RDC/ Ass-Nat: Le Questeur du Bureau Mabunda a présenté sa démission.

C’est l’avocat du questeur qui a présenté la démission de son client, Innocent Vakpa Unyon au Bureau d’âge lors de la plénière de ce lundi 11 janvier 2021.

Cette démission intervient avant même que le point inscrit à l’ordre du jour ne soit épuisé à l’Assemblée nationale.

L’examen de la pétition contre le seul des membres restant du Bureau Mabunda était la matière essentiellement inscrit à l’ordre du jour de ce lundi 11 janvier à l’Assemblée nationale.

Il s’agit du questeur qui était souffrant lors de l’organisation de l’élection pour la déchéance du Bureau Mabunda à la Chambre Basse du Parlement en décembre dernier.

L’avocat du questeur en question a présenté sa démission tout en signifiant au membre du Bureau d’âge qu’il est toujours malade.

Et la plénière de ce lundi a pris acte et a décidé de suivre son évolution sanitaire jusqu’à ce qu’il retrouve son état normal.

En ce qui concerne la motion initiée contre le Premier Ministre Ilunkamba, le président du Bureau d’âge Mboso N’Kodia a affirmé que son Bureau n’a pas été saisi, mais il a en outre précisé que le contrôle parlementaire revient parmi les missions confiées aux Bureau d’âge pour la période en cours.

E.M

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus