fbpx
congosynthese.com

RDC/ Ass-Nat : La CENI va présenter son rapport de gestion du cycle électoral 2012-2019 le 9 avril prochain

Arrivée fin mandat, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI ) Corneille Nangaa Yobeluo va présenter son rapport général sur le processus électoral pour la période 2012-2019 le 9 avril prochain au Parlement.

C’est ce qu’à annoncer le président de la Centrale électorale au sortie de sa deuxième visite auprès du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. c’est pour fournir des éléments à la représentation nationale, dont le rapport général du processus Électoral et les recommandations en termes de perspectives pour les réformes à venir a-t-il dit.

 » Comme nous le savons tous, la session parlementaire a été ouverte le 15 mars dernier et un débat républicain est en cours en rapport avec les réformes électorales en prévision du quatrième cycle électoral qui va nous conduire aux élections de 2023, ce débat républicain mérite que la Ceni vienne donner des éléments à la représentation nationale.
Et parmi ces éléments, il y a, entre autres l’audition du rapport général du processus qui part de 2012 à 2019, mais aussi donner des recommandations en termes de perspectives pour les réformes qui se préparent.
Nous avons donc retenu la date du 9 avril pour que la CENI présente son rapport général à l’Assemblée nationale conformément à l’article 28 de la loi organique de la CENI », a-t-il déclaré en substance.

Corneille Nangaa, président de la CENI, était accompagné pour la circonstance de Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Centrale électorale.

E.M

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus