fbpx
congosynthese

RDC/Ass-Nat : « la candidature de Kabund au poste de vice président est une récompense de l’UDPS(Kabuya)

l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale UDPS en sigle a de nouveau présenté la candidature de Jean Marc Kabund président ad-interim du parti cher à Étienne Tshisekedi au poste de vice président de la chambre basse du parlement.

Selon Augustin Kabuya secrétaire général de l’UDPS, la candidature de Jean Marc Kabund au poste de vice président est une façon pour l’UDPS de le récompenser.

« La personne de Kabund à été écartée du bureau Mabunda, vous savez dans quelle condition Jean Marc Kabund avait quitté ce poste.
Ce n’est pas l’UDPS qui l’avait placé pas moins encore le CASH qui l’avait retiré la confiance, ça fait partie de notre histoire. comment est-ce que on peut récompenser quelqu’un qui était victime d’une injustice, si ce n’est que lui reconduire à ce poste, nous savons nous même pourquoi nous l’avons fait »,a dit Augustin Kabuya.

L’honorable Jean Marc Kabund à été destitué au poste de vice président de l’assemblée nationale par une motion de censure.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus