fbpx
congosynthese

RDC/ Ass-Nat : Dernière journée de campagne et audition de message des candidats.

C’est mardi 02 février 2021 que prendra fin la campagne pour l’élection du bureau définitif à la chambre basse du parlement.

C’est à 14h00 heure locale de Kinshasa qu’à débuté la plénière consacrée uniquement à l’audition des messages des candidats.

Au total 356 ont répondus présent à l’invitation du bureau d’âge à cette session plénière.

20 minutes est le timing accordé à chaque candidat pour livre leur message et ce message ne donne pas lieu au débat a dit le président du bureau d’âge Christophe Mboso Nkodia l’unique candidat au poste de président de l’assemblée nationale.

Selon le programme, c’est les candidats au poste de questeur et rapporteur qui ont ouvert la série d’audition des messages dans la salle de congrès du palais du peuple.

Dans son message la Députée Collete Tshomba candidate au poste de questeur adjoint invite ses collègues députés à voter pour elle et promet une fois élue d’instaurer une journée du rapport parlementaire.

Selon Collete Tshomba cette journée permettra aux députés d’exposer les problèmes de leurs circonscriptions électorales respectives.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

RDC/ Le Parlement Chinois renouvelle sa coopération avec le Parlement congolais

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus