fbpx
congosynthese.com

RDC : Ass-Nat déclare recevable Les lois sur la taxe de promotion de l’industrie et du code pénal congolais

Après le débat général sur les deux propositions dont l’une modifiant et complétant l’ordonnance-loi n 89-031 du 7 août 1989 portant création de la taxe de promotion de l’industrie (TPI) et l’autre modifiant et complétant le décret du 20 janvier 1940 portant code pénal, tel que modifié à ce jour, les élus nationaux ont, au cours de la plénière de ce jeudi 13 mai, déclaré les deux propositions de loi recevables.

Elles ont, par la suite, été envoyées à la commission Ecofin pour la première proposition de loi et à la commission PAJ pour la deuxième afin d’un examen approfondi.

A la fin de cet exercice, le député Lucian Kasongo, auteur de la deuxième proposition de loi, celle modifiant et complétant le code pénal, a donné plus de l’éclairage sur son importance et son apport au code pénal d’une part et d’autre part quelques députés nationaux ont témoigné leur soutien à ces deux propositions de loi.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus