fbpx
congosynthese.com

RDC/Ass-Nat : Christophe Mboso ticket Union Sacrée à la présidence du parlement.

Sauf changement de dernière minute le doyen des députés Christophe Mboso Nkodia a été désigné pour succéder à Jeanine Mabunda Lioko, à la présidence de l’Assemblée nationale.

C’est ce qui ressort des échanges qu’à eu le chef de l’État Félix Tshisekedi et le député national Jean-Pierre Lihau.

« J’ai été reçu ce 28 janvier 2021 par Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat, pour un échange fructueux. Je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir bien voulu soutenir ma modeste personne comme l’un des candidats potentiels au poste de Président de l’Assemblée nationale », a fait savoir Jean-Pierre Lihau dans une communication postée sur les réseaux sociaux.

Ce soir , poursuit-il, « l’Union sacrée de la nation a fait le choix d’aligner le doyen MBOSO NKODIA PUANGA comme candidat à ce poste ».

L’ancien directeur de cabinet de l’honorable Aubin Minaku, ancien président de l’assemblée nationale promet donc de lui « apporter dès maintenant, à lui-même ainsi qu’à l’ensemble de tout son ticket, mon soutien inconditionnel et sans faille. Je ne doute pas un seul insistant que tous les collègues de l’Union Sacrée de la Nation feront de même ».

L’essentiel de cet élu du PPRD est « pour nous c’est d’œuvrer ensemble pour apporter un vrai changement dans notre pays afin de réconcilier les congolais avec l’avenir et l’espoir d’une vie meilleure »

Selon l’information a notre possession livrée par certains députés de l’union sacrée la répartition à l’ assemblée nationale se présente de la manière suivante :
Mboso Nkodia Président, 1er vice président Jean Marc kabund, 2e VP viendra de l’Ensemble , le Questeur de l’AFDC, Rapporteur FCC -union sacrée, Rapporteur adjoint opposition, Questeur adjoint ,mais les tractations se poursuivent.

E.M

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus