fbpx
congosynthese.com

RDC/Ass-Nat : Christophe mboso confirme son soutien aux élus qui militent pour la paix à l’Est
( Communiqué)

Dans un communiqué rendu public le lundi 29 mars 2021 dans la soirée, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia réitère sa compassion à l’endroit des populations meurtries du Grand Kivu et du Nord Katanga.

Le speaker de la Chambre basse du parlement confirme également son soutien aux députés engagés dans la lutte contre l’éradication des groupes armés dans la partie Est de la RDC.

Le président de l’Assemblée nationale tient à informer l’opinion que son discours prononcé à la plénière de lundi 29 mars, était un appel lancé à plus d’éveil de conscience et de patriotisme adressé aux congolais en général et non des accusations portées contre les élus du peuple comme les pensent certains.

Dans son discours de la toute première plénière de la session de Mars, le président de l’Assemblée nationale comme d’habitude a compati aux souffrances des populations victimes des atrocités commises par les groupes armés et a interpellé, politiques et acteurs de la société civile impliqués dans les massacres à l’Est d’arrêter.

E.M

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus