fbpx
congosynthese.com

RDC/ Ass-Nat : Christophe Mboso a échangé avec la diplomate Britannique

La Grande-Bretagne est un grand partenaire de la RDC, surtout en ce qui concerne le renforcement des institutions et la démocratie a fait savoir Mme Emily Baltman, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo.

Emily Baltman a rencontré le speaker de la Chambre Basse du Parlement ce mercredi 24 mars 2021.

Les deux personnalités ont échangé sur le programme de travail de la session et les projets de lois dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

 » J’ai échangé avec le nouveau président de l’Assemblée nationale sur le programme de travail de cette session, les projets de lois qui sont déjà devant l’Assemblée et d’autres projets qui sont attendus du gouvernement  » a-t-elle dit.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale s’est dit flatté de recevoir en son cabinet de travail la diplomate britannique.

Emily Baltman promet que son pays va continuer à nourrir la relation et le partenariat Grande-Bretagne-Assemblée nationale de la RDC.

« J’espère que l’Assemblée nationale et le Sénat vont continuer leur travail pour servir la population et être des institutions qui font du bon travail pour que la population prospère et vive en paix « , a-t-elle conclu son propos.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus