fbpx
congosynthese

RDC-Ass-Nat: Avec 389 voix, Mboso N’kodia élu président et remplace Mabunda

Mboso N’kodia a été élu président de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo(RDC), ce mercredi 03 février 2021 tard dans la soirée après des élections qui ont été caractérisées par des tensions de part les députés de l’Union sacrée et d’autres part ceux du FCC de l’autorité morale le sénateur à vie Joseph Kabila.

A l’issue de cette gymnastique électorale, l’ancien président du bureau d’âge Mboso N’kodia a été élu avec 389 voix sur 466 votants .

77 bulletins ont été déclarés nuls également par la présidence de la commission.

Cet ancien du FCC va remplacer Jeannine Mabunda qui était destituée l’année dernière par les députés membres de l’Union sacrée.

A son tour Jean Marc Kabund président à l’intérim de l’Udps a été élu vice président de l’assemblée nationale ce même mercredi.

Jean Mukunguliro

Autres titres

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

deo

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

deo

RDC : l’UNPC s’insurge contre l’arrestation du journaliste Christophe YOKA NKUMU de la Radio Liberté Bikoro

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus