fbpx
congosynthese

RDC- Armée: “La mesure Interdisant aux militaires de circuler en tenue et arme sans autorisation en Ituri produit des fruits ” (Gen.Richard Kasonga)

L’interdiction formelle aux militaires et policiers de circuler en tenue et arme sans autorisation dans la province de l’Ituri annoncée depuis le dimanche 13 septembre dernier par les autorités militaires commence à produire des fruits s’est félicité l’armée.

Dans une interview à la presse ce vendredi 18 septembre 2020 , le porte-parole des FARDC, le général Richard Leon Kasonga a confirmé que cette mesure est respectée et produit progressivement des fruits en faveur de la population.

Vous savez qu’il est interdit aux hommes non revêtus de la qualité militaire de porter les armes et de se promener en tenue de la police et de l’armée. Il est aussi interdit formellement aux opérateurs économiques d’utiliser les militaires et policiers dans les carrés miniers en titre de gardiennage,même aux militaires pendant et après les heures de services. Toutes ces mesures ont produits des fruits ,aujourd’hui les gens vaquent librement à leurs occupations ” , a déclaré, le porte-parole des FARDC, le général Richard Kasonga .

Le général Kasonga a salué ces mesures de son arrivée à Goma où il séjourne dans la délégation du chef d’État-major général venue tous de Beni.

Justin Kabumba

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo