fbpx
congosynthese.com

RDC : Après l’UNIKIN, Kintambo Magasin et l’UPN, le Wifi gratuit du RAM désormais opérationnel à l’INBTP

Les retombées du Régistre des Appareils Mobiles (RAM) sont de plus en plus palpées à travers la ville de Kinshasa et très bientôt sur l’ensemble du territoire national. En effet, après l’Université de Kinshasa ( UNIKIN), l’Université Pédagogique Nationale (UPN), la place Kintambo Magasin, la connexion Wi-Fi gratuite du RAM est aujourd’hui une réalité à l’Institut National des Bâtiments et Travaux publics (INBTP).

Le lancement de cette connexion Wi-Fi gratuite est intervenue ce Lundi 21 Juin 2021 par les techniciens de l’Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo (ARPTC). C’était en présence des étudiants venus nombreux pour expérimenter cette connexion.

L’un des Ambassadeurs du RAM, Kevin Luteya, a salué l’effectivité du Wifi gratuit du RAM rendue possible grâce au Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information de la Communication (PTNTIC) que dirige Augustin Kibassa Maliba et l’Autorité de Régulation de la Poste et Télécommunications du Congo (ARPTC), chapeautée par Christian Katende.

L’ambassadeur du RAM a aussi évoqué plusieurs avantages de cette connexion Wi-Fi gratuite.

« C’est l’Internet à haut débit. C’est un apport assez majeur sur le plan éducatif et scientifique.
Aujourd’hui, il faudrait dire aux mauvaises langues qui ont dit que le RAM était une escroquerie, que le RAM prouve à suffisance que nous sommes là pour le peuple « , a-t-il renchéri.

Pour l’étudiant Mangoyi Mufita Gael de troisième graduat Bâtiment et travaux publics, les retombées du RAM sont aujourd’hui une réalité.

« On vient de palper le bien fait du RAM, nous demandons à la population de croire, car bientôt ça sera aussi palpé dans plusieurs sites et même partout nous voyons déjà l’ARPTC qui est en train d’implanter ses antennes. Je viens d’expérimenter la connexion Wi-Fi du RAM, « , a souligné cet étudiant.

Il sied de rappeler que plusieurs autres sites à travers la République sont ciblés afin de faire bénéficier à tous les congolais les retombées du Régistre des Appareils Mobiles (RAM).

E.M

Autres titres

Adolphe Muzito : “J’aimerais même que le peuple me paie le double” de ce que je touche du “Parlement illégitime”

deo

Mise au point sur un évènement survenu en marge de la visite du Chef de l’État à Berlin le 27.08.2021

deo

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus