fbpx
congosynthese.com

RDC: Après le Sud-kivu, Le premier ministre regagne Kinshasa

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et sa délégation ont, ce lundi 7 juin 2021, quitté la ville de Bukavu, située dans la province du Sud-Kivu, où ils ont passé quelques heures pour Kinshasa, la capitale de la RDC.

Avant de prendre son vol, Sama Lukonde a présidé à l’aéroport de Kavumu, à 35 km du nord de Bukavu une réunion du conseil de sécurité.

C’est depuis l’après-midi que la délégation conduite par le premier Ministre a quitté Goma, la province du Nord-Kivu pour Bukavu.

Le chef du gouvernement a été accueilli à sa descente d’avion, par le gouverneur du Sud Kivu, Théo Ngwabidje Kasi accompagnés d’autres membres du Conseil provincial de sécurité.

Jean-Michel Sama Lukonde a aussi profité de sa présence en province pour palper du doigt la situation sécuritaire et humanitaire des déplacés de Goma qui se trouvent au centre ADI-KIVU près de Kavumu.

S’adressant à la population locale, le Premier Ministre a transmis le message de compassion du Chef de l’État Félix Tshisekedi aux sinistrés de Goma victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo, avant de saluer l’hospitalité dont ont fait montre les habitants du Sud-Kivu envers leurs compatriotes déplacés.

Il a appelé la jeunesse du Sud-Kivu à l’unité face à l’insécurité, mais aussi à se désolidariser des hommes aux discours haineux et de division.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus