fbpx
congosynthese.com

RDC/ Appropriation du Projet TUFAULU PAMOJA ( Réussir Ensemble) à Kinshasa
RSLF

L’association Rien Sans Les Femmes et ses partenaires ont organisé un atelier ce jeudi 25 février à Kinshasa sur l’appropriation du projet TUFAULU PAMOJA.

Ce projet est mis en œuvre par l’Association Rien Sans les Femmes( RSLF) avec l’appui du CAFOD avec le financement de l’Ambassadeur de Suisse en RDC.

Il vise contribuer à amplifier la voix des femmes et des jeunes dans les instances des prises des décisions et dans les différents mécanismes de paix et de développement.

À travers cet atelier, RSLF et ses partenaires a invité toutes les parties prenantes, le gouvernement et les organisations de la société civile à s’approprier de ce projet.

Selon la coordonnatrice de l’Association RSLF Fifi BAKA ce projet couvre 3 années.

 » Le projet TUFAULU PAMOJA » sera exécuté dans 9 provinces à savoir le Nord et Sud Kivu, Haut-Katanga, Tshopo, Ituri, Tanganyika, le Kasaï,Lualaba et Kinshasa. Il cible 9800 personnes dont des jeunes et femmes qui seront renforcés en connaissance sur l’amélioration de l’autonomie économique grâce à l’amélioration des compétences en matière de création d’entreprise et le projet va financer 80 micro entreprise »

La Suède qui a finance ce projet est engagée a positionner la femme et les jeunes enfin qu’ils jouent leurs rôles dans la société a souligné Olivier Baliahamwabo le chargé de programme de l’ambassade de Suisse présent à cet atelier.

Dans son intervention Annie BAMBE membre de RSLF a fait savoir aux participants qui sont dans la mise en œuvre de ce projet de tenir compte de la dignité, et faire en sorte que les bénéficiaires de ce projet aient un traitement également.

E.M

Autres titres

RDC : OLIVIER SCHNAKENBERG boucle sa mission satisfait au KASAÏ CENTRAL

deo

Ass Nat : présentation rapport processus électoral, Corneille Naanga à 48h pour répondre aux questions des élus du peuple

deo

RDC/Francophonie : Le Président Félix Tshisekedi a lancé ce vendredi les travaux des constructions des infrastructures

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus