fbpx
congosynthese.com

RDC/ APK: La Pétition contre Godé Mpoy rejetée

La pétition du destitution contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a échoué.

Au total 33 députés se sont prononcés, par la voie des urnes, contre cette initiative lors de la plénière de ce lundi 05 Mars.

Les députés pétitionnaires avaient déjà quitté la salle de plénière avant le vote. Ils voulaient obtenir la mise en place du bureau d’âge pour en découdre avec le bureau Mpoy. Mais d’abord, ils exigeaient que la séance plénière du jour soit conduite par le Secrétaire Général de cet organe délibérant.

Lors de son allocution en guise des moyens de défense, Godé Mpoyi avait affirmé qu’il s’agit « des pétitions alimentaires ». Le président de l’Assemblée provinciale a fait savoir « que certains pétitionnaires lui avaient exigé de l’argent pour retirer leurs signatures »

C’est le mardi dernier, que les députés provinciaux de Kinshasa adhéré à l’Union sacrée ont déposé la pétition contre le président du bureau de l’Assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima. Ils lui reprochent notamment la faible production législative depuis le début de la législature et l’inefficacité vis à vis de l’exécutif provincial.

E.M

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus