congosynthese

RDC: Alain Daniel Shekomba condamne les massacres de la population de Beni

Les dernières tueries de la population dans la nuit de samedi 22 septembre a dimanche 23 septembre 2018  à Beni a suscité d’émotion partout à travers le pays et le monde, partout là où la nouvelle de cette incursion a atterri.

Aussi, les réactions affluentes, et surtout les messages de condoléance en signe de solidarité et de compassion. Le candidat à la présidentielle aux prochaines élections en république démocratique du Congo n’a pas manqué d’inscrire sa présence parmi ces voix qui expriment leur fraternité pour le peuple congolais de Beni, spécialement la communauté qui subit la rigueur des massacres infâmes.

 

Joint at téléphone par congosynthese.com Alain Daniel Shekomba  a saisi de cette opportunité pour en appeler à une solidarité nationale en faveur des populations victimes d’atrocités orchestrées par des criminels et barbares des présumés rebelles ougandais  ADF à Beni.

Le candidat à la présidentielle condamne le gouvernement congolais qui selon lui, serait à la base de ces attaques en répétition dans ce coin de la province.

« Pourquoi ces assassinats répétés, parce que ceux qui commettent ces actes de barbaries  contre les congolais ils n’ont jamais été conduit devant la justice, ils pillent des richesses nationales, il faut que l’Etat congolais prenne l’engagement de  traduire les criminels devant la justice parce que ça va servir de leçon à d’autres » précise Alain Daniel Shekombo joint au téléphone par congpsynthese.com

Signalons que dans la nuit de samedi a dimanche les présumés rebelles ougandais ADF ont attaqué la position des FARDC à Beni ou au moins 18 personnes ont été tuées plusieurs blessés et pillages des maisons de commerce, bilan encore provisoire de cette nouvelle    incursion à Beni en province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Suite à ces combats, la coordination urbaine de la société civile de Beni vient de décréter pour ce lundi 24 septembre 18 une journée de deuil sans activités pour pleur les personnes tuées lors ces violents combats entre présumés rebelles ADF et soldats congolais FARD dans la ville de Beni toute la soirée du samedi.

Justin KABUMBA


Autres titres

Nord Kivu: Les opposants vers la division 66 jours avant les élections en RDC.

Deo

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Deo

RDC : La coalition des partis politiques de l’opposition du Nord-Kivu s’oppose à la marche du 26 octobre

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus